Report des échéances dans les pôles entrepreneuriaux

Face à l’épidémie du COVID 19, le Grand Annecy, en cohérence avec les mesures gouvernementales mises en place pour soutenir les entreprises, a décidé de reporter toutes les échéances dues (loyers, charges, redevances et autres) par les entreprises hébergées dans ses pépinières (Galileo, Annecy Base Camp, Papeteries) et hôtels d’entreprises (Alb’Espaces, Espace Avenir). Ces mesures concernent également les locataires d’Albyloc et La Touvière.

Cette mesure s’appliquera à compter du mois de mars et jusqu’à la fin de la période de confinement.

Les entreprises hébergées dans les bâtiments du Grand Annecy sont invitées à suspendre le paiement des loyers en attente.

> Lire le courrier officiel du Président en date du 1er avril 2020 qui confirme le report des loyers à partir du mois de mars et jusqu’à la fin du confinement.

Le Président proposera au vote du Conseil de Communauté, dès que celui-ci sera en place, l’annulation de ces échéances.

Les entreprises hébergées dans une pépinière ou un hôtel d’entreprises du Grand
Annecy dont le bail arriverait à échéance durant la période de confinement pourront bénéficier d’une prolongation exceptionnelle de 6 mois leur permettant de trouver de nouveaux locaux dans de bonnes conditions.

Toutes les subventions attribuées habituellement par le Grand Annecy au monde économique vont être mandatées en priorité et versées dans leur intégralité dans les meilleurs délais.

Le Grand Annecy, en concertation avec ses partenaires, réfléchit à la mise en place d’un plan d’urgence de soutien aux entreprises, complémentaire aux dispositifs nationaux et régionaux.

Ce plan d’urgence sera étroitement élaboré avec les partenaires économiques : Chambre de Commerce et d’Industrie, Chambre des Métiers, Chambre d’Agriculture.

Pour toute information les entreprises peuvent prendre contact avec entreprendre@grandannecy.fr

Autres actus qui pourraient vous intéresser :

ACCUEIL ESPACE ENTREPRISES
GALILEO
X